Soirée d’information et pré-inscription

RAPPEL

Ce jeudi a lieu notre SOIRÉE D’INFORMATION pour les parents intéressés par une inscription dans notre école.

Venez le jeudi 07/02/2019 de 17h00 à 20h00.

Nous vous demandons de participer à une des présentations de l’école qui aura lieu ce jour-là. Il est indispensable que vous y participiez afin d’avoir toutes les informations concrètes sur le fonctionnement de l’école.

Nous en avons programmées deux le 7 février : à 17h00 et à 18h00.

C’est une communication destinée à des adultes, la présence des enfants n’est pas autorisée.

MODALITÉS DE PRÉINSCRIPTIONS

A partir du 08/02/2019, les préinscriptions seront ouvertes sur le site de l’école.

Veuillez compléter le bulletin disponible sur le site.

Nous clôturerons les préinscriptions le 25/02/2019. Tout bulletin de préinscription envoyé après cette date ne sera pas pris en compte.

Vous pouvez inscrire votre enfant seulement s’il est en âge d’être scolarisé : il doit avoir 2ans ½ avant le 30 septembre 2019 car nous n’ouvrons pas de nouvelles places dans le courant de l’année scolaire.

Cependant, si votre enfant a 2ans 1/2 après cette date mais avant le 1e avril 2020, vous pouvez faire une demande de préinscription. Nous ne le prendrons pas en cours d’année mais cela vous donnera une priorité pour l’année suivante.

Début mars, nous procéderons à un tirage au sort en fonction des places disponibles. Nous tirerons d’abord au sort dans les fiches des enfants dont les parents font une demande depuis une ou plusieurs années.

Nous vous enverrons une réponse pendant la semaine du 5 au 8 mars 2019.

Il ne sert à rien de nous téléphoner car nous n’avons malheureusement pas le temps de répondre individuellement à chaque parent intéressé par l’école.

BESOINS PARTICULIERS

Si votre enfant a des besoins particuliers (en raison de troubles d’apprentissage, de suivi médical spécifique, de troubles de comportement, …), précisez-le sur le bulletin de préinscription et nous organiserons une rencontre avec vous si votre enfant a été tiré au sort.

PRIORITÉS

Les enfants prioritaires sont les frères et sœurs des enfants déjà présents dans l’école et les enfants du personnel de l’école.