Inscriptions année 2020-2021

Merci de lire les informations ci-dessous. Rien ne sert d’appeler l’école, nous n’avons malheureusement pas la possibilité de vous répondre individuellement.

L’ Autre école est une petite école n’ayant que 3 classes maternelles et 6 classes primaires.

Le nombre de places disponibles varie d’année en année en fonction des éventuels départs mais reste très réduit.

Avant de choisir une école comme la nôtre, il nous semble indispensable que vous preniez connaissance de notre projet afin que votre choix soit réfléchi. Pour ce faire:

• Prenez connaissance de nos options fondamentales et du projet d’établissement sur le site.
  • Venez visiter l’école lors de notre SOIRÉE D’INFORMATION:

le mardi 04/02/2020 de 17h00 à 20h00.

SÉANCES D’INFORMATION

*Elles sont organisées pour les parents et ne sont pas adaptées aux enfants. Merci de venir donc sans enfant (cela n’a d’ailleurs pas de sens de lui montrer une école dans laquelle il n’est pas certain d’être inscrit).

*Aucune inscription pour visiter l’école au moment des « séances d’information » n’est nécessaire.

*Nous vous demandons de participer à une des présentations de l’école qui aura lieu ce jour-là. Il est indispensable que vous y participiez afin d’avoir toutes les informations concrètes sur le fonctionnement de l’école.

Nous en avons programmées deux le 4 février : à 17h00 et à 18h00.

*Organisation :

-Soit vous arrivez pour la présentation de 17h00 et vous visitez les classes après,

-soit vous arrivez pour la présentation de 18h00 et vous visitez les classes après.

Nous vous demandons de ne pas visiter les classes avant d’avoir été à la présentation.

Si vous êtes déjà venus les années précédentes aux séances d’information, vous n’êtes pas obligés de participer à une des présentations de l’école.

Les demandes de préinscriptions auront lieu la quinzaine qui suit la soirée.

Merci à vous,

L’équipe pédagogique

1. hofmann marange dit :

bonjour,

avez vous une classe d’accueil pour les enfants qui auront 2ans et demi en 2020 ?

merci

Bonne journée
    Lucie hofmann marange

• Christelle dit :

Bonjour, Nous avons une classe multiâge accueil/1ère maternelle. Il y a donc chaque année quelques places pour des enfants d’accueil avec comme toujours, une priorité pour les frères et soeurs des enfants déjà présents dans l’école. Par contre, très peu d’entrées après le 30 septembre car les classes sont pleines…
      Belle journée à vous,
      Christelle pour l’équipe

2. Janna Bernard dit :

Bonjour !

Je voudrais savoir le prix de l’année scolaire. Merci.

• Christelle dit :

Bonjour,

Toutes ces informations seront données lors des soirées portes ouvertes qui aura lieu le 04/02/2020. Pour les infos précises, voir l’onglet inscriptions.
      Belle journée!