Inscriptions pour l’année 2022-2023

Bonjour à toutes et tous,

Cette année encore, nous ne pourrons vous ouvrir les portes de l’école lors de nos traditionnelles séances d’information. C’est pourquoi se trouvent sur ce site trois petites vidéos qui expliquent (sommairement) notre travail à l’Autre École.

Ne soyez pas surpris par le fait que 2021 soit mentionné, il s’agit des mêmes vidéos que celles de l’année passée. Nous n’avons pas pu modifier leur intitulé. Pour les visionner, cliquez sur les images ci-dessous.

Informations pratiques (nouvelles dates en-dessous de la vidéo)

Ce système, bien qu’insuffisant à nos yeux, vous permettra déjà de vous faire une idée des implications lorsque vous inscrivez votre enfant à l’Autre École.

A partir du 1 février 2022 (le 5 février 2021, c’était pour l’année passée), le formulaire de demande de préinscription sera accessible sur le site.

Vous aurez dix-sept jours pour le compléter (jusqu’au 18 février 23h59).

A ce jour, nous ne savons pas encore le nombre de places disponibles que nous pourrons proposer pour septembre. Nous pensons qu’il y aura une quinzaine de places en maternel (maximum) et une ou deux places seulement en primaire.

Durant la semaine du 07 mars, nous procèderons au tirage au sort et contacterons directement les personnes choisies par le hasard.

Nous préviendrons ensuite toutes les personnes qui s’étaient inscrites. Ceci vous permettra de savoir que toute la procédure d’inscription pour septembre 2021 est arrivée à son terme (en effet, il peut toujours y avoir des retards et décalage, mais nous nous efforçons de la mener à bien dans les meilleurs temps).

Si vous n’avez pas eu de chance lors de ce tirage au sort, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas possible que nous vous rappelions durant l’été. En effet, il peut arriver qu’une famille choisisse de quitter l’école en fin d’année scolaire, voire même pendant les grandes vacances.

Nous comprenons bien que l’incertitude est désagréable, mais nous n’avons pas encore trouvé de manière plus confortable, et qui reste équitable, pour ces inscriptions.

Bien à vous.

1. Leila Abdelqaoui dit :

Bonjour,
    j’ai un petit soucis pour lire les videos, lorsque j’essaie de lancer la lecture, une page s’ouvre avec un message d’erreur :-/
    Il y aurait-il un autre lien vers ces videos?
    D’avance, merci pour votre retour (et bonne année 2022 🙂 )
    Bien à vous,
    Leila Abdelqaoui

• Grégoire Louveaux dit :

Bonjour,
      Bonne année à vous également.
      Il y a effectivement un problème avec les vidéos.
      Nous ferons le maximum pour résoudre cette situation dans le courant de la semaine du 10 janvier.
      Merci pour votre compréhension.
      Bien à vous,
      Grégoire