Historique

L’école a été créée le 1er septembre 1973 par un groupe de parents animé par Anne et Henry Landroit.

Située dans une maison, avenue Parmentier, et ne comportant au départ qu’une trentaine d’enfants, elle a rapidement drainé des parents en recherche d’une alternative à l’enseignement traditionnel.

Elle a connu diverses implantations en location (avenue Parmentier, boulevard Brand Whitlock, avenue des Fleurs, boulevard Saint-Michel, place Govaert, 8, avant d’être construite place Govaert, 1, à son emplacement actuel.

Le livre d’Henry Landroit « Histoire de l’Autre École 1973-1996 » qui retrace une partie de l’histoire de l’école est maintenant disponible.

Pour une meilleure lecture, il faut le lire en plein écran en cliquant sur l’avant-dernier bouton « full screen ».