Séance d’infos « Vers le Pacifique »

Pour les nouveaux parents :

« Vers le Pacifique » : Séance d’information le mercredi 25 novembre 2015

Ce programme vise à former les enfants à la résolution de conflits et à les inciter à utiliser la médiation comme mode de résolution de conflits. Nous l’introduirons dans l’école dès le mois de septembre. Les enfants suivront des ateliers en classe sur divers thèmes tels que l’écoute, la gestion de la colère, l’empathie, etc. qui leur permettront d’acquérir des habilités sociales utiles à la résolution de conflit et à toute vie en société.

Cela va contribuer à prévenir la violence et à encourager la résolution pacifique des conflits et les enfants seront aidés à se responsabiliser en ce qui concerne la gestion de ceux-ci.

Il permet de mobiliser toute l’école, enfants, animateurs et parents dans un projet commun.

Il nous semble dès lors important de vous informer de manière plus approfondie sur le contenu du programme. Pour se faire, une soirée d’information est organisée le 25 novembre.

Nous vous demandons d’y assister.

Plus d’info: http://www.institutpacifique.com

Merci de confirmer votre présence par mail avant le 16 novembre à direction@autre-école.org.