Travailler à l’Autre Ecole

Pour la rentrée prochaine (août 2024), l’équipe de l’Autre École engage.

Il y aura un poste vacant dans l’équipe des surveillants et un poste vacant de Maître de seconde langue (NL).

Le poste de Maître de seconde langue (NL) est un poste vacant ce qui signifie qu’il donnera droit à une nomination à long terme. La FWB nous octroie 12 périodes pour ce poste (12/24).

Le PO complète cette charge de manière à atteindre un trois quarts temps et peut potentiellement être encore augmentée en fonction du profil du candidat retenu. La tâche principale correspond évidemment à enseigner le néerlandais aux élèves. La capacité à animer des ateliers créatifs et d’éveil aux langues est un atout supplémentaire. La pratique et la connaissance de la pédagogie Freinet également. Mais, en priorité, la volonté de se former et de travailler en équipe sera nécessaire.

Le poste de surveillant est à construire ensemble. La charge horaire correspond plus ou moins à un mi-temps (+/- 18/36). Les heures de travail demandées sont réparties sur le temps de midi (12h30 – 14h) et la fin de journée scolaire (15h30 – 18h) Les compétences relationnelles sont primordiales, notamment au niveau de la gestion des conflits et de l’approche vis-à-vis des élèves. La capacité à animer des ateliers créatifs et/ou sportifs est un atout supplémentaire. Se renseigner sur les pratiques et la philosophie développées par Célestin Freinet également. Les tâches demandées sont accompagnées d’un travail collaboratif pour maintenir la propreté des locaux, autrement dit, il sera demandé d’effectuer le nettoyage d’un local en fin de journée.

Si vous souhaitez faire part à l’équipe de vos compétences et rejoindre l’équipe de l’Autre Ecole, vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à direction@autre-ecole.org ou téléphoner au 02/660.72.38 si vous avez besoin d’un complément d’informations.

L’équipe se fera un plaisir de rapidement vous rencontrer lors d’un entretien.